BRAVO nos Sportifs

Publié le 14 Février 2016

BRAVO nos Sportifs

Le Samedi 13 février 2016 restera pour ma femme Maria et moi une date à nous souvenir. D’abord parce qu’elle assistait pour la première fois à un match de rugby au Stade de France. Ensuite parce que cet évènement fût la délicate attention d’un joueur du XV de France, le pilier de 28 ans originaire de l’A.S.Sarcelles et sociétaire du Stade Français, Rabah SLIMANI. Je suis la carrière de ce joueur au travers de ses sélections en équipe Nationale ou dans son club et il me rappelle l’époque où j’entrainai au Judo club de Villiers le Bel et j’avais sous ma coupe un certain Samir MADHI. D’origine algérienne, comme Rabah, Samir avait des capacités pour le judo mais manquait de confiance en lui. Il était discret, fidèle et respectueux. Alors qu’il était sélectionné au Championnat de France junior, la veille j’avais comme une intuition et je sentais bien que quelque chose allait se passer. Ce jour-là, Samir manquait de conviction. Pendant que nous nous dirigions vers le stade Pierre de Coubertin à Paris nous avons eu une discussion violente pour le provoquer et faire une mise au point sur son ambition. Durant la journée de combats la tension était à son comble mais nous ne nous sommes pas quittés. Je croyais en lui et ce fut un dimanche de bonheur pour ce garçon considéré comme outsider et qui terminait fort. Il devint Champion de France et poursuivit ensuite une belle carrière de haut niveau.

Rabah, Samir et biens d’autres jeunes originaires des pays du Magreb et dont les parents sont venus vivre et parfois ont souffert dans et pour notre belle France, rendent hommage à leurs parents. Mes origines me permettent d’apprécier ces positions mêmes si nos bases culturelles d’origines ne sont pas les mêmes. En faisant retentir la Marseillaise dans l’hexagone et au-delà de nos frontières ils honorent notre drapeau. Je n’ai qu’un seul mot : RESPECT

Thierry OUKOLOFF

Rédigé par Thierry OUKOLOFF

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article