Les décisions modificatives du Budget

Publié le 2 Juillet 2011

17062011002Si des évènements ou des problèmes de gestion de temps dans différents chantiers motivent partiellement les raisons des décisions modificatives dans la section investissement,  la provision pour le « projet vidéo » (755.000 euros), qui ne semble pas être prêt à voir le jour dans l’exercice, pourrait cautionner une « articulation » comptable.

La section de fonctionnement, quant à elle laisse beaucoup plus perplexe. La « Commission des Finances », préparatoire au Conseil Municipal,  nous aura permis, à nous opposition, de constater des pourcentages importants (+20+30 voir +40%) dans certains postes, et de signaler des incohérences dans des charges patronales. Celles-ci ont été rectifiées depuis.

Les  464.484,00 euros de dotations, Impôts et taxes diverses supplémentaires se sont fait attendre. A en croire les modifications que vous avez apporté, vous semblez travailler vos actions et vos projets sur le fil du rasoir en particulier tout ce qui se rattache à la politique de la ville et les maisons de quartiers.

D’autre part, dans les secteurs du nettoyage et des espaces verts, des employés poseraient-ils des problèmes, que vous faites appel à des services extérieurs ? Cette décision sera-t-elle pérenne ? Y aura-t-il des répercussions dans le tableau des emplois ?

Est-il encore crédible aujourd’hui, de critiquer l’Etat comme vous le faites régulièrement, quand il s’agit de dotation de fonctionnement que vous trouvez sans cesse insuffisantes ? Vos modifications de budget permettent de réaliser vos projets pour l’année. Si les dotations de notre gouvernement manquaient à l’appel que projetteriez-vous pour les Beauvillésois ? 

Aujourd’hui encore, et depuis de longues années, l’Etat répond présent pour soutenir des villes comme les nôtres. Mais vous, par le passé, qu’avez-vous fait réellement pour vaincre et gagner la bataille de l’ambition. Avez-vous réellement favorisé le développement économique local pour une TP conséquente, si ce n’est que de vous retrancher derrière la fatalité de l’emprise de l’autoroute.

Notre ville a besoin d’oser, de vaincre et de gagner et non de passer son temps à se plaindre. Il est temps de croire que Tissonvilliers III s’ouvre comme une grande dynastie…. Economique.

 

Nicole JOHANNES – Thierry OUKOLOFF

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article