Quand Didier ARNAL voit une "méthode corse" à Sarcelles

Publié le 8 Juin 2012

Selon Le Monde du jeudi 7 juin 2012, Didier ARNAL qualifie les militants du candidat PUPPONI, sur qui ce dernier compte pour sa réélection, d’être « des affidés ». Rien de moins... « Le temps qu'arrive la mise en examen, puis le procès, Pupponi va être élu dans cette circonscription où il a été soutenu par des militants qui ne sont que des affidés quand ils ne sont pas des "clients", et tout le monde le sait, et pendant ce temps-là, il va bien en profiter », lâche, amer, Didier Arnal, candidat socialiste non investi, dans l'article du Monde, intitulé Affaire Pupponi : le Parti socialiste plaide la prudence face aux "bruits".

Le moins que l'on puisse dire est que l’ex-Président du Conseil Général et le Député de la 8ème circonscription du Val d’Oise n’ont pas vraiment d’atomes crochus. On le savait déjà, mais la veille du premier tour des législatives le vocabulaire monte d’un cran. Des socialistes qui se "tirent la bourre" 3 semaines après l’élection du Président "normal", c’est le naturel qui revient au galop. Et l’on ne cesse de qualifier indécemment la droite sur ses capacités politiques ?!?!… J’ai parfois envie de rire à ce sujet.

"Affidés", tiré du latin affidare, qui veut dire : s’engager par serment, promettre fidélité. Didier ARNAL voudrait-il dénoncer des méthodes peu orthodoxes dans le fief du Corse sarcellois ? En tout état de cause, il est difficile d’admettre qu’il y ait dans cette ville autant de gens asservis. Si le terme d’affidés choque, considérer qu’il y ait une contrepartie dans les faits, pour mieux le comprendre, me semble beaucoup plus logique. Le procédé n’est pas très sain mais il est récurrent dans beaucoup de villes de l’hexagone. Cela s’appelle aussi acheter la paix sociale pour des services rendus. Comprendra celui qui "osera". En ce qui me concerne, je ne mange pas et ne suis pas tenté de manger de ce pain là. Et d’abord quel pain ?

Et puis faudrait-il me taire pour éviter les représailles ? Et de qui ?

Rédigé par Thierry Oukoloff

Publié dans #Local

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Didier Arnal n'a pas été récompensé par le PS pour avoir soutenu Hollande. Investi nulle part...
Répondre