Les vœux 2013 de Jean Louis Marsac : un calque de Didier Vaillant

Publié le 25 Janvier 2013

Tous les ingrédients étaient présents pour le discours du nouveau représentant du « plénum socialiste Beauvillésois »: l’apologie des méthodes, le bien fondé des actions, les bonnes raisons de s’entêter dans les mêmes opérations pour « gérer » notre jeunesse toujours jugée rebelle. Une rhétorique accompagnée d’images, la rage viscérale envers l’Etat en moins. On redevient docile depuis Mai 2012.

Car chaque année les critiques en tous genres fusaient envers le gouvernement, malgré l’ANRU, malgré les plans de sauvegarde, malgré le Commissariat, malgré les écoles, malgré les dotations globales de fonctionVLB - Espace MPnement .Autant de démarches engagés avec les soutiens financiers de l’état ont permis de transformer l’architecture de notre ville. Des efforts sans précédents que les «gérants» de notre commune, depuis cinq décennies, n’ont jamais été capables d’impulser. Car je le clame haut et fort, du Président Jacques Chirac à Nicolas Sarkozy, jamais la métamorphose de Villiers le Bel n’aurait eut lieu. C’est une réalité. Nos Maires successifs ont-ils volontairement passé leurs noms sous silence pour s’en attribuer le bénéfice ?.

Le développement économique. La zone des Tissonvilliers III traitée en 15 secondes. Il y a un an et demi cet endroit été inauguré en grande pompe, pressé de voir nos jeunes y trouver du travail. Depuis rien si ce n’est un mur de béton pour décourager les entreprises. Un lampiste désigné pour masquer l’incompétence et l’inaction : le manque de transports. Une absence remarquée pour finir ce volet économique ; l’affirmation d’une politique volontariste claire et active.

L’arme secrète enfin, le « guide du citoyen ». Défendu ardument pour lutter contre les incivilités et la délinquance. Les Beauvillesoises et Beauvillesois ne comptent plus les actions déjà mises en œuvre à grands renforts de propagandes pour lutter contre les maux de notre cité. Des budgets toujours plus coûteux depuis des décennies, pour arriver à une des plus fortes recrudescences des vols et attaques sur personnes depuis longtemps. Le parisien du 22 janvier 2012 le confirme, 14% de hausse  de crimes et délies  en 2012 à Villiers le Bel. Je ne crois plus à cette énième « volonté » car comme la majorité des Beauvilléois ces fausses mesures n’ont que peu d’effet sur le bien vivre ensemble et la sécurité locale.

Un vent d’alternance utile se fait sentir pour vivre différemment après les municipales de 2014.

Parce que j’habite depuis plus de 30 ans dans notre commune, que je suis impliqué dans la vie associative, économique et municipale  je vous fais le serment de ne jamais gérer les problèmes de la même manière.

Thierry OUKOLOFF

Conseiller Municipal de l’opposition

Publié dans #National

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
pourquoi lors de l edition du journal de villiers vous ne parler pas non plus des cambriolage et des agressions en tout genre , il me semble qui c'est aussi votre role<br /> d'autre une chose me choque (et pas qu'a moi)a villiers pourquoi on continue a construire des logement sociaux , je pense que la mixité doit etre dans les deux sens !!<br /> merci de votre engagement pour permettre (j'espere une autre politique a villiers )<br /> <br /> et merci de m'avoir lu
Répondre
<br /> Bonjour, Nous essayons de traiter tous les sujets qui interpellent les Beauvillésois et celui du logement est déja prêt depuis plusieurs mois. J'attends certaines données pour envoyer à l'info<br /> Villiers. Malheureusement s' il n'y avait que le logement qui pose une problèmatique ici !?!? Je vous invite à me contacter et voir nous rejoindre pour 2014. Les gens en place ne se cache pas pour<br /> nous imposer leur choix. Nous devons être a découvert pour gagner. Je fais parti de ceux qui se montre et déja des Beauvillésois m'ont rejoins. Je suis prêt à vous renconter et échanger nos idées<br /> pour 2014. mon téléphone: 06.33.28.88.69 Bien à vous Thierry OUKOLOFF<br /> <br /> <br />